Le PDC approuve les cinq objets

sam, 13. avr. 2019

Les membres du Parti démocrate-chrétien se sont accordés jeudi au Mouret sur les cinq prochains objets soumis à la population. A commencer par la votation fédérale du 19 mai. Présenté par le conseiller aux Etats Beat Vonlanthen, le «paquet» AVS et fiscalité a obtenu 77 voix contre 1. «Si nous n’acceptons pas cette réforme, les conséquences seront importantes pour les entreprises installées chez nous», a-t-il prévenu.

L’arrêté fédéral sur les armes a fait davantage causer. Le conseiller national Dominique de Buman a rappelé tout l’enjeu de cette votation: «Si nous rejetons cette révision, nous sortirons automatiquement de l’espace Schengen après six mois.» Et de faire taire les idées relayées par certains milieux: «Les propriétaires de semiautomatiques pourront obtenir une autorisation…

L'article complet n'est disponible que pour les abonnés.

Annonces Emploi

Annonces Événements

Annonces Immobilier

Annonces diverses

Trending

1

Un physicien gruérien à l’Université d’Oxford

Le Tourain Ludovic Scyboz est entré à la prestigieuse Université d’Oxford. Le physicien de 26 ans y effectuera au moins deux ans de post-doctorat et travaillera avec les meilleurs du domaine. Retour sur un parcours pas comme les autres.

ISAAC GENOUD

Si Ludovic Scyboz a toujours su rester discret, ses exploits sont, eux, restés gravés dans les annales du Collège du Sud, à Bulle. La Gruyère y avait d’ailleurs consacré un article, il y ...