Le PLR dit oui aux cinq objets

sam, 06. avr. 2019

Jeudi soir, l’assemblée du PLR s’est ouverte avec un point un peu sensible au sein du parti: la révision de la Loi sur les armes. Malgré le oui proposé par le comité directeur, des flyers des opposants, représentant des tireurs montrant la paume de leur main, sont diffusés dans l’assemblée. Plusieurs membres prennent la parole: l’un évoque les droits des tireurs, un deuxième doute de l’utilité réelle de l’accord de Schengen, un troisième dénonce comme trompeur l’argument de la lutte contre le terrorisme.

Au final, 32 votants se prononcent pour la loi, 6 contre et 4 s’abstiennent. Le président Sébastien Dorthe ne s’est pas dit surpris: «Nous vivons dans un canton rural, où la tradition du tir est très présente. Les tireurs sportifs, les chasseurs et les collectionneurs d’armes sont…

L'article complet n'est disponible que pour les abonnés.

Annonces Emploi

Annonces Événements

Annonces Immobilier

Annonces diverses

Trending

1

Un physicien gruérien à l’Université d’Oxford

Le Tourain Ludovic Scyboz est entré à la prestigieuse Université d’Oxford. Le physicien de 26 ans y effectuera au moins deux ans de post-doctorat et travaillera avec les meilleurs du domaine. Retour sur un parcours pas comme les autres.

ISAAC GENOUD

Si Ludovic Scyboz a toujours su rester discret, ses exploits sont, eux, restés gravés dans les annales du Collège du Sud, à Bulle. La Gruyère y avait d’ailleurs consacré un article, il y ...