Les visages de la précarité

sam, 13. avr. 2019

BlueFactory accueille la onzième étape de l’exposition Itinérairesentrecoupés, deux ans après son lancement à Lausanne. Une vingtaine de portraits et de témoignages pour mettre un visage sur les gens qui ont recours à l’aide sociale. Rencontre avec sa conceptrice, Ghislaine Heger.

CHRISTOPHE DUTOIT

« J’ai grandi dans une famille normale. On m’a dit: “Fais des études, ça te servira!” Aux Beaux-Arts à Genève, personne ne m’a dit que je ne pourrais jamais en vivre.»

En 2006, Ghislaine Heger sort de la HEAD avec un diplôme HES en poche. Elle trouve de l’embauche dans diverses maisons de productions suisses. «Avec les contrats à durée déterminée, on ne te paie pas tes heures supplémentaires. Je ne cotisais pas au deuxième pilier. Ce genre de travail ouvre à la précarité. Mais, à l’âge de…

L'article complet n'est disponible que pour les abonnés.

Annonces Emploi

Annonces Événements

Annonces Immobilier

Annonces diverses

Trending

1

Les Fribourgeois gagnent la Gordon Bennett

Nicolas Tièche et Laurent Sciboz ont remporté la Gordon Bennett! Parti de Montbéliard, en France, le duo fribourgeois s'est posé mardi dans le delta du Danube en Roumanie après avoir parcouru 1774 km durant 82 h. Le deuxième équipage helvétique s'est classé deuxième, devant les Français.