Toujours la question politique

sam, 13. avr. 2019

L’assemblée constitutive du Grand Fribourg a validé les huit rapports des groupes de travail. Leur consultation publique se déroulera du 13 mai au 14 juin.

GRAND FRIBOURG. Mercredi à Givisiez, l’assemblée constitutive du Grand Fribourg a finalisé son examen des rapports des groupes de travail (GT). En commen- çant par celui du GT Politique, au sujet duquel la discussion avait débuté lors de la séance du 3 avril dernier. Plusieurs délégués avaient alors demandé que des variantes supplémentaires soient présentées concernant l’organisation politique de la commune fusionnée.

Mercredi, le débat a confronté deux peurs. «Dans une fusion, les petites communes ont parfois l’impression d’être mangées par la grande», a constaté Christian Vorlet (Corminboeuf). Il estime que la ville ne doit pas…

L'article complet n'est disponible que pour les abonnés.

Annonces Emploi

Annonces Événements

Annonces Immobilier

Annonces diverses

Trending

1

Une gravière qui refait surface crée des remous à Botterens

L’ouverture prochaine de la gravière de Champ-Vuarin a surpris de nombreux voisins. A leur demande, une séance d’information aura lieu ce soir avec l’exploitant, Grisoni-Zaugg. L’ancienneté du permis de construire, délivré en 2000, soulève plusieurs questions.