Une vache gruérienne Grande championne européenne réserve

| dim, 14. avr. 2019

Brook, de Christian Menoud, éleveur à Romanens, a été désignée Grande championne européenne réserve red holstein (ce qui correspond à la deuxème place) à la Confrontation européenne holstein, qui s'est tenue vendredi 12 et samedi 13 avril à Libramont, en Belgique.

La Grande championne européenne red holstein est une autre vache suisse: Pastèque, de l'agricultuer jurassien Roger Frossard, aux Pommerats. Lequel place encore une de ses vaches, Barbalala, en troisième position (réserve). Brook, de Christian Menoud, est arrivée première et championne du pis de la classe 3.

Chez les holstein, la Suisse rafle là encore les trois premières places avec Heline, Grande championne européenne (Iffwil, BE), Esprit, Grande championne européenne réserve (Sumiswald, BE) et O'Katrysha, Grande championne européenne mention (Menznau, LU). A noter que Tchoupette, de l'exploitation Currat-Papaux, des Ecasseys, se classe 2e et championne du pis de la classe 1 en junior holstein.

Enfin, dans la compétition par pays, la Suisse décroche la première place tant en holstein qu'en red holstein, chaque fois devant la France et les Pays-Bas.

Ajouter un commentaire

CAPTCHA
Cette question est pour tester si vous êtes un visiteur humain et pour éviter les soumissions automatisées spam.

Annonces Emploi

Annonces Événements

Annonces Immobilier

Annonces diverses

Trending

1

Une gravière qui refait surface crée des remous à Botterens

L’ouverture prochaine de la gravière de Champ-Vuarin a surpris de nombreux voisins. A leur demande, une séance d’information aura lieu ce soir avec l’exploitant, Grisoni-Zaugg. L’ancienneté du permis de construire, délivré en 2000, soulève plusieurs questions.