Au cœur de la lande et de ses sombres mystères

jeu, 02. mai. 2019

S.K. Tremayne

JUSTE AVANT DE MOURIR
Presses de la Cité, 400 pages

Il y a le Dartmoor, dans le Devon (sud-ouest de l’Angleterre), une terre sombre, inquiétante, une lande gorgée de légendes, peuplée de poneys sauvages et soumise à de brusques changements météorologiques. Ce décor envoûtant se trouve au cœur de Juste avant de mourir, thriller atmosphérique tissé autour de la famille de Kath. La jeune femme a perdu la mémoire, après un accident de voiture dont elle a réchappé de justesse. Elle se rétablit peu à peu, auprès de sa fille Lyla, au comportement de plus en plus étrange, et de son mari Adam, séduisant ranger qui, depuis l’accident, n’est plus le même. Kath découvre alors qu’elle aurait tenté de se suicider, un geste qu’elle ne peut comprendre ni accepter.

Auteur du Doute (2015), le…

L'article complet n'est disponible que pour les abonnés.

Annonces Emploi

Annonces Événements

Annonces Immobilier

Annonces diverses

Trending

1

Première renaissance à la Grand-Rue

Lundi prochain ouvrira le Passage Café, au centre de Bulle. De quoi redonner deux terrasses (et des couleurs) au centre historique du chef-lieu.

JEAN GODEL

COMMERCES. La Grand-Rue et la place du Marché retrouvent enfin une terrasse chacune. Lundi prochain ouvrira en effet le Passage Café, à la Grand-Rue 26. Une réouverture qui devrait aider à égayer des lieux un brin sinistrés depuis quelque temps, avec la fermeture de plusieurs enseignes et étab...