Bientôt un cinéma dans l’intra-muros

jeu, 23. mai. 2019

PAR CLAIRE PASQUIER

SEPTIÈME ART. Une salle de cinéma de cinquante places ouverte tous les jours dans l’intramuros de Romont. La promesse alléchante du cinéphile romontois Philippe Jordan et son associé Laurent Toplitsch n’a pourtant pas déplacé les foules mardi soir lors d’une séance d’information à l’Hôtel de Ville.

La douzaine de curieux présents ont appris qu’une salle obscure devrait s’installer tout bientôt au sous-sol de la Grand-Rue 36. «En visitant les lieux, j’ai été surpris de trouver une hauteur suffisante et un grand volume dans cet ancien laboratoire de préparation de la pharmacie Robadey», partage Laurent Toplitsch, qui exploite des petits cinémas indépendants dont celui d’Oron. Plutôt que de rénover la cave, le programmateur prévoit d’y insérer un «gros objet de…

L'article complet n'est disponible que pour les abonnés.

Annonces Emploi

Annonces Événements

Annonces Immobilier

Annonces diverses

Trending

1

Chelangat et Kimeli s'imposent à Bulle

Point de record pour la 44e Corrida bulloise, mais quelles courses élites! La photo-finish a couronné l'Ougandaise Sarah Chelangat, lauréate en 19'09. La favorite Helen Bekele a dû s'avouer vaincue sur la ligne d'arrivée des six kilomètres. Le Belge Isaac Kimeli s'impose chez les hommes en 22'55.