Ce que coûtent les conseillers d’Etat

mar, 14. mai. 2019

INSTRUMENT PARLEMENTAIRE. En date du 30 avril, le Conseil d’Etat a répondu à une salve de dix questions posées il y a deux mois par les députés Nicolas Pasquier (Les Verts, Bulle) et David Bonny (ps, Prez-vers-Noréaz). Tous deux évoquaient la masse salariale des employés de l’Etat, dans le contexte des récents débrayages dans la fonction publique, ainsi que certains prétendus «privilèges» accordés aux conseillers d’Etat.

En préambule, le Gouvernement fribourgeois explique que ses membres ne sont pas soumis à la Loi sur le personnel de l’Etat, mais à une loi ad hoc qui précise leur salaire, 19 114 francs net par mois, qui passe à 19 367 francs net dès l’âge de leur retraite. En outre, à l’issue d’un dernier mandat, les conseillers d’Etat ont droit à une rente viagère d’au maximum 60% de…

L'article complet n'est disponible que pour les abonnés.

Annonces Emploi

Annonces Événements

Annonces Immobilier

Annonces diverses

Trending

1

Première renaissance à la Grand-Rue

Lundi prochain ouvrira le Passage Café, au centre de Bulle. De quoi redonner deux terrasses (et des couleurs) au centre historique du chef-lieu.

JEAN GODEL

COMMERCES. La Grand-Rue et la place du Marché retrouvent enfin une terrasse chacune. Lundi prochain ouvrira en effet le Passage Café, à la Grand-Rue 26. Une réouverture qui devrait aider à égayer des lieux un brin sinistrés depuis quelque temps, avec la fermeture de plusieurs enseignes et étab...