Checker les données en une seule fois

sam, 11. mai. 2019

Les informations sur les hôtes accueillis sont des indicateurs indispensables pour le tourisme. Mais leur récolte est trop compliquée dans le canton. Le projet CheckIn-FR, présenté jeudi lors des 12es rencontres Protourisme à Morat, doit simplifier les choses.

Actuellement, la récolte se fait «plusieurs fois, de différentes manières, pour diverses entités», constate l’Union fribourgeoise du tourisme (UFT) dans son communiqué. A son arrivée dans un hébergement, l’hôte remplit le document destiné à la police cantonale. Le réceptionniste complète le formulaire pour la carte d’hôte Be my Guest. L’établissement transmet chaque mois le décompte des nuitées à l’Office fédéral de la statistique, à la Centrale fribourgeoise d’encaissement de la taxe de séjour et à l’Observatoire fribourgeois du…

L'article complet n'est disponible que pour les abonnés.

Annonces Emploi

Annonces Événements

Annonces Immobilier

Annonces diverses

Trending

1

Succès sur toute la ligne pour le Giron des jeunesses de Siviriez

Grâce à une météo enchanteresse, le Giron des jeunesses glânoises s'achève, ce dimanche, sur un succès. «Le cortège de samedi a dû attirer entre 8000 et 10000 personnes, explique Arnaud Maillard, coprésident de l'organisation. J'ai rarement vu autant de monde, même lors des fêtes de musique.»