Conseil général mouvementé à Romont

ven, 24. mai. 2019

La séance du Conseil général de jeudi soir a connu plusieurs rebondissements: les groupes - à l'exception du PDC - ont demandé de renvoyer quatre demandes de crédits d'investissements. La cause: la commission d'aménagement n'a pas été consultée sur ces objets au préalable.

Finalement, chaque demande de report a été refusée et le Conseil général a approuvé ces différents crédits. Tout comme les comptes 2018, principal point de cette séance.

Le Conseiller communal Didier Demierre a en outre lu une lettre adressée par le Service des communes stipulant que le crédit d'étude pour l'école En Bouley devra être voté au Conseil général. Il y a quelques semaines, il avait été question de réutiliser le crédit restant du projet Zelda, abandonné depuis.

Développement dans l'édition de samedi.

Ajouter un commentaire

CAPTCHA
Cette question est pour tester si vous êtes un visiteur humain et pour éviter les soumissions automatisées spam.

Annonces Emploi

Annonces Événements

Annonces Immobilier

Annonces diverses

Trending

1

L'incendie de la scierie Despond «vraisemblablement intentionnel»

L'incendie qui avait touché la scierie Despond, au soir du 27 juin 2018, était «d'origine humaine et vraisemblablement intentionnel», affirme la police cantonale. Toutefois, le ou les auteurs n'ont pour l'heure pas été identifiés. L'instruction conduite par le Ministère public est suspendue.