Désinvolture

sam, 18. mai. 2019

*PAR CLAUDE ZURCHER

LA QUESTION ÉCRITE DE DEUX DÉPUTÉS a permis de savoir – même si ce n’était pas un secret – qu’un conseiller d’Etat gagne 19114 francs net par mois. On comprend maintenant que ce n’est pas l’argent qui motive les conseillers. Mais alors quoi?

RÉSUMONS: EN 2006, la commune de Bulle a dépensé 800 000 francs pour l’aide sociale. L’année dernière, 2,9 millions. Donc, plus la ville construit, plus il y a de pauvres. Ils font comment à Monaco?

IL Y A QUELQUE CHOSE DE REVANCHARD, soyons honnêtes, dans l’installation provisoire – le temps des travaux à Fribourg – des livres de la Bibliothèque cantonale et universitaire dans l’ancienne usine Tetra Pak de Romont. Les ouvrages de la BCU dans le temple désacralisé du berlingot de lait, c’est, à n’en pas douter, une noble victoire…

L'article complet n'est disponible que pour les abonnés.

Annonces Emploi

Annonces Événements

Annonces Immobilier

Annonces diverses

Trending

1

Il roulait à 127 km/h dans une zone limitée à 50

Mardi vers 23 h 30, un conducteur s'est fait flasher à 127 km / h dans la Grand-Rue de Vaulruz en direction de Bulle. Après enquête, l'homme de 23 ans a été retrouvé. Son permis lui a été retiré et son véhicule séquestré. Le conducteur a été auditionné et a avoué les faits.