Désinvolture

sam, 18. mai. 2019

*PAR CLAUDE ZURCHER

LA QUESTION ÉCRITE DE DEUX DÉPUTÉS a permis de savoir – même si ce n’était pas un secret – qu’un conseiller d’Etat gagne 19114 francs net par mois. On comprend maintenant que ce n’est pas l’argent qui motive les conseillers. Mais alors quoi?

RÉSUMONS: EN 2006, la commune de Bulle a dépensé 800 000 francs pour l’aide sociale. L’année dernière, 2,9 millions. Donc, plus la ville construit, plus il y a de pauvres. Ils font comment à Monaco?

IL Y A QUELQUE CHOSE DE REVANCHARD, soyons honnêtes, dans l’installation provisoire – le temps des travaux à Fribourg – des livres de la Bibliothèque cantonale et universitaire dans l’ancienne usine Tetra Pak de Romont. Les ouvrages de la BCU dans le temple désacralisé du berlingot de lait, c’est, à n’en pas douter, une noble victoire…

L'article complet n'est disponible que pour les abonnés.

Annonces Emploi

Annonces Événements

Annonces Immobilier

Annonces diverses

Trending

1

Mais c’est quoi le problème avec la piscine de Bulle?

En juillet, la ville de Bulle annonçait qu’elle reportait d’une année les travaux de rénovation de sa piscine extérieure. En cause: une procédure retardée par huit oppositions. Le bruit que pourraient produire la piscine et ses nouvelles infrastructures préoccupe.