Désinvolture

sam, 25. mai. 2019

PAR CLAUDE ZURCHER

IL FAUT GARDER LE SENS DES MOTS, surtout après une votation populaire. Amateur, ce n’est pas une insulte. Amateur de bons vins, amateur d’art… Il y a bien sûr «travailler en amateur», qui évoque le dilettantisme, mais rien à voir avec le Conseil communal de Bulle. S’il reste composé d’amateurs, ces derniers ont pourtant des visions lointaines, comme l’a rappelé son syndic dans notre édition de mardi. Certains travaux à Bulle sont en effet déjà prévus au-delà de 2070! Superpro, mais qu’est-ce qu’on peut bien prévoir dans cinquante ans qu’on n’a pas prévu les cinquante dernières années?

LE TAUX DE NON à la directive de l’Union européenne sur les armes, dans le canton, a été ce dimanche de 36,30%. Quatre communes du Sud ont voté non à plus de 60% – Botterens, Bellegarde,…

L'article complet n'est disponible que pour les abonnés.

Annonces Emploi

Annonces Événements

Annonces Immobilier

Annonces diverses

Trending

1

Succès sur toute la ligne pour le Giron des jeunesses de Siviriez

Grâce à une météo enchanteresse, le Giron des jeunesses glânoises s'achève, ce dimanche, sur un succès. «Le cortège de samedi a dû attirer entre 8000 et 10000 personnes, explique Arnaud Maillard, coprésident de l'organisation. J'ai rarement vu autant de monde, même lors des fêtes de musique.»