Dans l’atelier de HR Giger, quand il fabriquait son alien

mar, 14. mai. 2019

Il y a quarante ans sortait le premier film Alien. Au musée HR Giger de Gruyères, une exposition de photos inédites du making of célèbre ce jubilé ainsi que le cinquième anniversaire de la mort de l’artiste.

CLAIRE PASQUIER

SCI-FI. Avant Alien, les films de science-fiction ne faisaient pas peur. Ce n’est pas nous qui le disons, mais des anciens, croisés au vernissage de l’exposition de photos 40 ans d’Alien: HR Giger dans les coulisses. Sorti en 1979, ce long métrage réalisé par Ridley Scott a «révolutionné le genre et influencé toute une culture underground», partage Carmen Giger, épouse de Hansruedi Giger. Cela, en grande partie grâce à l’artiste grison qui a imaginé un extraterrestre des plus effrayants qui soient. Quarante ans après, la bête n’a pas pris une seule ride. Et celles et…

L'article complet n'est disponible que pour les abonnés.

Annonces Emploi

Annonces Événements

Annonces Immobilier

Annonces diverses

Trending

1

Un Super Puma en gare de Bulle

Samedi, le trafic ferroviaire a été perturbé en gare de Bulle. «Nous avons engagé un Super Puma pour transporter les mats du futur faisceau de voies dans la zone de Planchy», explique Stéphane Berney, porte-parole de TPF.