Dans les communes

sam, 18. mai. 2019

Echarlens

Comptes. Les 22 citoyens réunis en assemblée mercredi soir ont approuvé à l’unanimité les comptes 2018 qui bouclent sur un bénéfice de 16 000 francs, pour un total de charges de 3,7 millions de francs. Ce résultat est obtenu après des amortissements et des attributions aux réserves pour un montant de quelque 430 000 francs.

«Un bon exercice» que le syndic Jean-Philippe Yerly attribue notamment à la rigueur de tout le Conseil communal. Echarlens a également profité de mutations immobilières plus importantes que prévu et d’une augmentation de la population (une cinquantaine de nouveaux citoyens). «De quoi faire des réserves pour la réfection des routes et l’entretien des bâtiments communaux.» A noter enfin que la commune n’a pas constitué de provisions en lien avec la réforme de…

L'article complet n'est disponible que pour les abonnés.

Annonces Emploi

Annonces Événements

Annonces Immobilier

Annonces diverses

Trending

1

Un physicien gruérien à l’Université d’Oxford

Le Tourain Ludovic Scyboz est entré à la prestigieuse Université d’Oxford. Le physicien de 26 ans y effectuera au moins deux ans de post-doctorat et travaillera avec les meilleurs du domaine. Retour sur un parcours pas comme les autres.

ISAAC GENOUD

Si Ludovic Scyboz a toujours su rester discret, ses exploits sont, eux, restés gravés dans les annales du Collège du Sud, à Bulle. La Gruyère y avait d’ailleurs consacré un article, il y ...