Dans les communes

mar, 28. mai. 2019

Sorens

Comptes 2018. Les 38 citoyens présents à l’assemblée communale lundi 20 mai ont approuvé à l’unanimité les derniers comptes de fonctionnement. Ceux-ci bouclent sur un bénéfice de 39 000 francs pour un total de charges de 6,4 millions de francs. «Cela après avoir fait des réserves, relève le syndic Stéphane Ropraz: 900 000 francs pour des investissements libres et à venir, 170 000 francs en prévision de notre contribution à la réforme de la Caisse de l’Etat ainsi que 40 000 francs pour le fonds de rénovation du bâtiment de l’Union. De plus, nous avons procédé à des amortissements supplémentaires de près de 145 000 francs.»

Autant dire que le syndic se réjouit du dernier exercice. «D’autant plus que c’est la première année que s’appliquait le nouveau taux d’impôt: en 2017, nous…

L'article complet n'est disponible que pour les abonnés.

Annonces Emploi

Annonces Événements

Annonces Immobilier

Annonces diverses

Trending

1

Jean-François Rime évincé du Parlement

L'UDC gruérien Jean-François Rime s'est fait dérober son siège au Conseil national par Gerhard Andrey qui fait une entrée historique pour les Verts. Autre fait marquant: la démocrate-chrétienn gruérienne Marie-France Roth Pasquier fait son entrée sous la coupole.