François Passaplan couronné

mar, 28. mai. 2019

PAR MAXIME SCHWEIZER

TIR EN CAMPAGNE. Un score parfait et une première couronne pour François Passaplan (photo). Le week-end a été royal pour le sociétaire de Hauteville. Il succède ainsi à Jean-Claude Pache, lauréat en 2018. «J’ai décroché le Graal avec mes 72 points. Sur la liste des choses à réaliser dans ma vie, je peux désormais tracer le score parfait.» En plus de la couronne gruérienne, François Passaplan a également décroché le titre cantonal. «Une vraie fierté et un honneur indescriptible.» Au pistolet, la victoire est revenue à Philippe Kaeser (177 points, Bulle-Grevîre). Le combiné n’a pas échappé à Martin Maag (246 points, Bulle-Grevîre/Charmey).

La Roche a réuni 1136 tireurs en l’espace de trois jours. Une augmentation de 144 participants par rapport à l’année passée. «Les…

L'article complet n'est disponible que pour les abonnés.

Annonces Emploi

Annonces Événements

Annonces Immobilier

Annonces diverses

Trending

1

Les Fribourgeois gagnent la Gordon Bennett

Nicolas Tièche et Laurent Sciboz ont remporté la Gordon Bennett! Parti de Montbéliard, en France, le duo fribourgeois s'est posé mardi dans le delta du Danube en Roumanie après avoir parcouru 1774 km durant 82 h. Le deuxième équipage helvétique s'est classé deuxième, devant les Français.