Francis Pilloud

sam, 11. mai. 2019

CHÂTEL-SAINT-DENIS

Francis Pilloud est né le 16 décembre 1929 à la maison de La Coula, à Châtel-Saint-Denis, lieu qu’il ne quitta jamais. Puis il y eut l’école, en pleine période de guerre. Dès sa scolarité terminée, Francis travailla à la ferme familiale. Assez rapidement, il entreprit d’améliorer l’exploitation, ce qui porta ses fruits.

En 1949, il fit son l’école de recrues à Genève. Puis, en 1956, il rencontra celle qui allait être la femme de sa vie: Alice. Le couple s’unit le 29 avril 1958 à la chapelle des Marches,à Broc.
A cette époque, Francis avait 8 ou 9 vaches Simmental. Son épouse l’aidait dans tous les travaux de la ferme. Il perdit son père en 1964. L’année suivante, bien que peu pressé de remplacer ses chevaux de trait, il acheta son premier tracteur. Avec les années et…

L'article complet n'est disponible que pour les abonnés.

Annonces Emploi

Annonces Événements

Annonces Immobilier

Annonces diverses

Trending

1

Cinq générations, 90 ans, et toujours une belle joie de vivre

Entourée de sa nombreuse famille et accompagnée de ses deux arrière-arrière-petits-enfants, Vérène Repond a fêté ses 90 ans dimanche, aux Colombettes. Rencontre.

SOPHIE ROULIN

Quand son fils Jean-Bernard, un peu ému, n’arrive pas à défaire le nœud du cadeau qu’il lui offre, elle lui tend un couteau suisse, tout droit sorti de sa poche. C’est que Vérène Repond a le sens pratique. Et ce n’est pas la ...