Joseph Cottet s’est éteint

sam, 25. mai. 2019

Joseph Cottet, ancien conseiller d’Etat, conseiller national, député et syndic de Bossonnens, est décédé jeudi à l’âge de 96 ans, communique le Conseil d’Etat. Agriculteur de métier, le Veveysan aura été actif en politique pendant trois décennies, de 1957 à 1987. Fils de Robert Cottet et de Clotilde Richoz, catholique, il épousa Odile Bochud, couturière. Ils eurent neuf enfants.

Joseph Cottet s’engagea en politique sous les couleurs du Parti des paysans, des artisans et des indépendants (PAI), puis de l’Union démocratique du centre (UDC). Elu au Conseil communal de Bossonnens, il devint syndic en 1962, fonction qu’il conserva jusqu’en 1971. Parallèlement, il fut élu député de la Veveyse, en remplacement de Robert Colliard, démissionnaire, et siégea au Grand Conseil de 1957 à 1971.

Année…

L'article complet n'est disponible que pour les abonnés.

Annonces Emploi

Annonces Événements

Annonces Immobilier

Annonces diverses

Trending

1

Cinq générations, 90 ans, et toujours une belle joie de vivre

Entourée de sa nombreuse famille et accompagnée de ses deux arrière-arrière-petits-enfants, Vérène Repond a fêté ses 90 ans dimanche, aux Colombettes. Rencontre.

SOPHIE ROULIN

Quand son fils Jean-Bernard, un peu ému, n’arrive pas à défaire le nœud du cadeau qu’il lui offre, elle lui tend un couteau suisse, tout droit sorti de sa poche. C’est que Vérène Repond a le sens pratique. Et ce n’est pas la ...