Jouer aux réfugiés pour compatir

mar, 14. mai. 2019

Un jeu de simulation pour pouvoir mieux encadrer et comprendre les enfants et adolescents réfugiés. C’est l’expérience de jeunes moniteurs à Lausanne, proposée lundi sur RTS deux.

Des familles aux frontières de la Syrie et du Liban, du Nigeria et du Tchad, de Myanmar et du Bangladesh. Dans la peau de… s’ouvre sur ces images qui marquent. Celles de personnes traversant des rivières, sacs et bébé sur la tête, longeant des chemins caillouteux en sandalettes. Puis changement de décor: Lausanne, un abri PC. Des jeunes moniteurs sont ici pour se former à l’encadrement d’enfants et d’adolescents réfugiés. Ce matin-là, ils vont jouer à Passage, un jeu imaginé par le Haut-Commissariat des Nations Unies pour les réfugiés dans les années 1990.

Ce documentaire d’une cinquantaine de minutes réalisé…

L'article complet n'est disponible que pour les abonnés.

Annonces Emploi

Annonces Événements

Annonces Immobilier

Annonces diverses

Trending

1

Succès sur toute la ligne pour le Giron des jeunesses de Siviriez

Grâce à une météo enchanteresse, le Giron des jeunesses glânoises s'achève, ce dimanche, sur un succès. «Le cortège de samedi a dû attirer entre 8000 et 10000 personnes, explique Arnaud Maillard, coprésident de l'organisation. J'ai rarement vu autant de monde, même lors des fêtes de musique.»