L’apartheid et ses suites

jeu, 16. mai. 2019

Yewande Omotoso

LA VOISINE
Zoé, 288 pages

Hortensia et Marion vivent dans la même banlieue du Cap. L’une est noire et n’a pas d’enfants, l’autre est blanche et en a quatre, mais ne s’entend pas avec eux. Marion a mis sa carrière d’architecte entre parenthèses pour sa progéniture, le succès dans le design d’Hortensia n’a jamais été pris au sérieux par son mari anglais. Toutes deux amères et caustiques, elles mettent un point d’honneur à se chicaner à chaque occasion. Mais lorsque les problèmes d’argent, de santé et le deuil leur tombent dessus, elles sont obligées de regarder en face les blessures et les silences qui les ont rendues si aigries.

Roman tour à tour drôle et bouleversant sur les conséquences actuelles de l’apartheid en Afrique du Sud – au Cap en particulier – La voisine pose…

L'article complet n'est disponible que pour les abonnés.

Annonces Emploi

Annonces Événements

Annonces Immobilier

Annonces diverses

Trending

1

A peine dix ans et déjà saturée

La H189 a été inaugurée il y a dix ans. Attendue depuis longtemps, la route de contournement de Bulle a largement contribué au développement de toute la Gruyère.

Mais l’artère est déjà saturée aux heures de pointe. Et L’OFROU impose à Bulle de fermer l’accès à la station Coop du Battentin.

Ce succès, immense, a été si rapide que, paradoxalement, il contraint désormais la région à...