L’apartheid et ses suites

jeu, 16. mai. 2019

Yewande Omotoso

LA VOISINE
Zoé, 288 pages

Hortensia et Marion vivent dans la même banlieue du Cap. L’une est noire et n’a pas d’enfants, l’autre est blanche et en a quatre, mais ne s’entend pas avec eux. Marion a mis sa carrière d’architecte entre parenthèses pour sa progéniture, le succès dans le design d’Hortensia n’a jamais été pris au sérieux par son mari anglais. Toutes deux amères et caustiques, elles mettent un point d’honneur à se chicaner à chaque occasion. Mais lorsque les problèmes d’argent, de santé et le deuil leur tombent dessus, elles sont obligées de regarder en face les blessures et les silences qui les ont rendues si aigries.

Roman tour à tour drôle et bouleversant sur les conséquences actuelles de l’apartheid en Afrique du Sud – au Cap en particulier – La voisine pose…

L'article complet n'est disponible que pour les abonnés.

Annonces Emploi

Annonces Événements

Annonces Immobilier

Annonces diverses

Trending

1

Première renaissance à la Grand-Rue

Lundi prochain ouvrira le Passage Café, au centre de Bulle. De quoi redonner deux terrasses (et des couleurs) au centre historique du chef-lieu.

JEAN GODEL

COMMERCES. La Grand-Rue et la place du Marché retrouvent enfin une terrasse chacune. Lundi prochain ouvrira en effet le Passage Café, à la Grand-Rue 26. Une réouverture qui devrait aider à égayer des lieux un brin sinistrés depuis quelque temps, avec la fermeture de plusieurs enseignes et étab...