La Suisse, de retour en nombre et bientôt en grâce sur la route

jeu, 02. mai. 2019

PAR QUENTIN DOUSSE

Il faut remonter à 2002, à l’époque de l’équipe Phonak, des Alex Zülle ou encore des Fribourgeois Christian Charrière et Cédric Fragnière, pour voir une telle participation helvétique sur le Tour de Romandie. Ce mardi à Neuchâtel, lors du prologue remporté par le Slovène Jan Tratnik, ils devaient être 17. Mais à la suite du forfait de dernière minute du Valaisan Steve Morabito, champion de Suisse en titre victime d’une chute à l’entraînement fin mars, 16 coureurs au passeport rouge à croix blanche se sont finalement élancés. Au-delà des chiffres, cette représentation record témoigne de la période faste traversée par le cyclisme sur route en Suisse, en dépit de l’absence dommageable d’équipe helvétique au niveau professionnel.

«Il faut faire attention, tempère le…

L'article complet n'est disponible que pour les abonnés.

Annonces Emploi

Annonces Événements

Annonces Immobilier

Annonces diverses

Trending

1

Un physicien gruérien à l’Université d’Oxford

Le Tourain Ludovic Scyboz est entré à la prestigieuse Université d’Oxford. Le physicien de 26 ans y effectuera au moins deux ans de post-doctorat et travaillera avec les meilleurs du domaine. Retour sur un parcours pas comme les autres.

ISAAC GENOUD

Si Ludovic Scyboz a toujours su rester discret, ses exploits sont, eux, restés gravés dans les annales du Collège du Sud, à Bulle. La Gruyère y avait d’ailleurs consacré un article, il y ...