Lancement de la campagne contre l'ouverture des commerces le samedi à 17 h

| ven, 24. mai. 2019

Syndicats et partis de gauche ont organisé, vendredi à Frbourg, une conférence de presse en pleine rue commerçante pour dénoncer l'inutilité d'une heure d'ouverture de plus le samedi. Ils estiment surtout que cela se ferait au détriment de la qualité de vie du personnel de vente.

Pour les référendaires, cette modification de la Loi cantonale sur l'exercice du commerce péjorerait des conditions de travail déjà mauvaises. Surtout que des négociations – difficiles – sont en cours en vue d'une convention collective de travail dans le commerce de détail attendue depuis très longtemps.

Ils affirment que la majorité des petits commerçants seraient eux-mêmes opposés à la réforme, laquelle n'aura pas d'effet sur leur chiffre d'affaires, assurent-ils.

Enfin, s'ils reconnaissent que le monde du commerce est en profonde mutation, ils estiment que ce n'est pas au personnel d'en payer le prix. De surcroît, l'ajout d'une heure d'ouverture le samedi ne servirait à rien pour redynamiser les centres villes, concluent-ils.

Les Fribourgeois se prononceront sur cet objet le 30 juin prochain.

Ajouter un commentaire

CAPTCHA
Cette question est pour tester si vous êtes un visiteur humain et pour éviter les soumissions automatisées spam.

Annonces Emploi

Annonces Événements

Annonces Immobilier

Annonces diverses

Trending

1

L'incendie de la scierie Despond «vraisemblablement intentionnel»

L'incendie qui avait touché la scierie Despond, au soir du 27 juin 2018, était «d'origine humaine et vraisemblablement intentionnel», affirme la police cantonale. Toutefois, le ou les auteurs n'ont pour l'heure pas été identifiés. L'instruction conduite par le Ministère public est suspendue.