Le Giron des musiques à La Joux est annulé

| dim, 05. mai. 2019

Le comité d'organisation du Giron des musiques de la Glâne à La Joux a pris une "dure décision", il annule les festivités de ce dimanche. A la suite des conditions météos, dès samedi soir, "la sécurité ne peut être garantie pour les visiteurs".

La neige, le froid et la bise ont eu raison de la structure de la cantine. "Les pompiers arrosaient le toit pour évacuer la neige, mais ça gelait à mesure, précise Jean-Bernard Menoud, président du comité d'organisation. Les barres commençaient à plier. Alors vers 22 h 30, avant le bal, nous avons évacué les gens, tranquillement. Tout le monde comprend cette décision." Le site est ce dimanche sous la neige et les centaines de litres d'eau gelés. La partie officielle et le cortège sont donc annulés. Il était prévu des repas pour quelque 2000 personnes… "Nous allons devoir trouver des solutions. Mais nos partenaires et les sociétés nous soutiennent, certaines se sont déjà présentées pour nous racheter du matériel", remercie le président.

Ajouter un commentaire

CAPTCHA
Cette question est pour tester si vous êtes un visiteur humain et pour éviter les soumissions automatisées spam.

Annonces Emploi

Annonces Événements

Annonces Immobilier

Annonces diverses

Trending

1

Succès sur toute la ligne pour le Giron des jeunesses de Siviriez

Grâce à une météo enchanteresse, le Giron des jeunesses glânoises s'achève, ce dimanche, sur un succès. «Le cortège de samedi a dû attirer entre 8000 et 10000 personnes, explique Arnaud Maillard, coprésident de l'organisation. J'ai rarement vu autant de monde, même lors des fêtes de musique.»