Le patrimoine comme source d’inspiration

jeu, 09. mai. 2019

Plus de 40 artistes fribourgeois se sont inspirés de la collection permanente Musée d’art et d’histoire pour produire de nouvelles œuvres. L’exposition Mémoires vives s’ouvre demain.

DOMINIQUE MEYLAN

Une œuvre derrière chaque œuvre, c’est l’idée de la nouvelle exposition temporaire du Musée d’art et d’histoire. Baptisée Mémoires vives, création contemporaine et patrimoine, elle regroupe les productions de 43 artistes professionnels fribourgeois, membres de l’association Visarte. La plupart d’entre eux sont partis d’une œuvre de la collection permanente pour en imaginer une nouvelle.

Ils jettent ainsi un pont entre art contemporain et patrimoine. Cette exposition a été réalisée en collaboration avec l’association Visarte Fribourg. Sur l’ensemble de ses membres, deux tiers se sont montrés…

L'article complet n'est disponible que pour les abonnés.

Annonces Emploi

Annonces Événements

Annonces Immobilier

Annonces diverses

Trending

1

Première renaissance à la Grand-Rue

Lundi prochain ouvrira le Passage Café, au centre de Bulle. De quoi redonner deux terrasses (et des couleurs) au centre historique du chef-lieu.

JEAN GODEL

COMMERCES. La Grand-Rue et la place du Marché retrouvent enfin une terrasse chacune. Lundi prochain ouvrira en effet le Passage Café, à la Grand-Rue 26. Une réouverture qui devrait aider à égayer des lieux un brin sinistrés depuis quelque temps, avec la fermeture de plusieurs enseignes et étab...