Le patrimoine comme source d’inspiration

jeu, 09. mai. 2019

Plus de 40 artistes fribourgeois se sont inspirés de la collection permanente Musée d’art et d’histoire pour produire de nouvelles œuvres. L’exposition Mémoires vives s’ouvre demain.

DOMINIQUE MEYLAN

Une œuvre derrière chaque œuvre, c’est l’idée de la nouvelle exposition temporaire du Musée d’art et d’histoire. Baptisée Mémoires vives, création contemporaine et patrimoine, elle regroupe les productions de 43 artistes professionnels fribourgeois, membres de l’association Visarte. La plupart d’entre eux sont partis d’une œuvre de la collection permanente pour en imaginer une nouvelle.

Ils jettent ainsi un pont entre art contemporain et patrimoine. Cette exposition a été réalisée en collaboration avec l’association Visarte Fribourg. Sur l’ensemble de ses membres, deux tiers se sont montrés…

L'article complet n'est disponible que pour les abonnés.

Annonces Emploi

Annonces Événements

Annonces Immobilier

Annonces diverses

Trending

1

A peine dix ans et déjà saturée

La H189 a été inaugurée il y a dix ans. Attendue depuis longtemps, la route de contournement de Bulle a largement contribué au développement de toute la Gruyère.

Mais l’artère est déjà saturée aux heures de pointe. Et L’OFROU impose à Bulle de fermer l’accès à la station Coop du Battentin.

Ce succès, immense, a été si rapide que, paradoxalement, il contraint désormais la région à...