Le patrimoine comme source d’inspiration

jeu, 09. mai. 2019

Plus de 40 artistes fribourgeois se sont inspirés de la collection permanente Musée d’art et d’histoire pour produire de nouvelles œuvres. L’exposition Mémoires vives s’ouvre demain.

DOMINIQUE MEYLAN

Une œuvre derrière chaque œuvre, c’est l’idée de la nouvelle exposition temporaire du Musée d’art et d’histoire. Baptisée Mémoires vives, création contemporaine et patrimoine, elle regroupe les productions de 43 artistes professionnels fribourgeois, membres de l’association Visarte. La plupart d’entre eux sont partis d’une œuvre de la collection permanente pour en imaginer une nouvelle.

Ils jettent ainsi un pont entre art contemporain et patrimoine. Cette exposition a été réalisée en collaboration avec l’association Visarte Fribourg. Sur l’ensemble de ses membres, deux tiers se sont montrés…

L'article complet n'est disponible que pour les abonnés.

Annonces Emploi

Annonces Événements

Annonces Immobilier

Annonces diverses

Trending

1

Succès sur toute la ligne pour le Giron des jeunesses de Siviriez

Grâce à une météo enchanteresse, le Giron des jeunesses glânoises s'achève, ce dimanche, sur un succès. «Le cortège de samedi a dû attirer entre 8000 et 10000 personnes, explique Arnaud Maillard, coprésident de l'organisation. J'ai rarement vu autant de monde, même lors des fêtes de musique.»