Mieux équipés en cas de pollution

mar, 14. mai. 2019

Un seul litre d’hydrocarbures, de l’essence par exemple, peut polluer un million de litres d’eau potable. C’est dire si une intervention rapide et efficace des pompiers est nécessaire en cas d’accident ou de fuite. Depuis hier, le canton de Fribourg est mieux armé pour faire face. Sept nouveaux camions ont été remis aux centres de renfort du canton, selon un communiqué.

L’investissement s’élève à 1,65 million de francs. La moitié a été financée par l’Etablissement cantonal d’assurance des bâtiments (ECAB), un quart par le Service de l’environnement et un quart par les communes. Inaugurés hier à Guin, les véhicules sont équipés de matériel permettant de neutraliser les polluants ou de dresser des barrages. Les pompiers spécialistes des hydrocarbures ont déjà pu s’exercer sur ces nouveaux…

L'article complet n'est disponible que pour les abonnés.

Annonces Emploi

Annonces Événements

Annonces Immobilier

Annonces diverses

Trending

1

Un Super Puma en gare de Bulle

Samedi, le trafic ferroviaire a été perturbé en gare de Bulle. «Nous avons engagé un Super Puma pour transporter les mats du futur faisceau de voies dans la zone de Planchy», explique Stéphane Berney, porte-parole de TPF.