Mieux équipés en cas de pollution

mar, 14. mai. 2019

Un seul litre d’hydrocarbures, de l’essence par exemple, peut polluer un million de litres d’eau potable. C’est dire si une intervention rapide et efficace des pompiers est nécessaire en cas d’accident ou de fuite. Depuis hier, le canton de Fribourg est mieux armé pour faire face. Sept nouveaux camions ont été remis aux centres de renfort du canton, selon un communiqué.

L’investissement s’élève à 1,65 million de francs. La moitié a été financée par l’Etablissement cantonal d’assurance des bâtiments (ECAB), un quart par le Service de l’environnement et un quart par les communes. Inaugurés hier à Guin, les véhicules sont équipés de matériel permettant de neutraliser les polluants ou de dresser des barrages. Les pompiers spécialistes des hydrocarbures ont déjà pu s’exercer sur ces nouveaux…

L'article complet n'est disponible que pour les abonnés.

Annonces Emploi

Annonces Événements

Annonces Immobilier

Annonces diverses

Trending

1

Première renaissance à la Grand-Rue

Lundi prochain ouvrira le Passage Café, au centre de Bulle. De quoi redonner deux terrasses (et des couleurs) au centre historique du chef-lieu.

JEAN GODEL

COMMERCES. La Grand-Rue et la place du Marché retrouvent enfin une terrasse chacune. Lundi prochain ouvrira en effet le Passage Café, à la Grand-Rue 26. Une réouverture qui devrait aider à égayer des lieux un brin sinistrés depuis quelque temps, avec la fermeture de plusieurs enseignes et étab...