Mots et musique de Derborence

sam, 11. mai. 2019

L’Ecole de musique de la Gruyère (rue du Marché, à Bulle) accueille ce dimanche une lecture-concert de Derborence, par Les Diseurs. Les comédiens Jacqueline Corpataux et Jean Godel seront accompagnés de la pianiste Vivien Heinzmann. Le texte de Ramuz entrera ainsi en résonance avec Dèrborintzë, extrait de Trois images helvétiques du compositeur Julien-François Zbinden.

L’idée de cette rencontre entre la musicienne virtuose de 15 ans et le compositeur âgé de 101 ans est due à Pierre Corboz, président de l’association Les Diseurs. En 2018, il assistait au Concours international de piano de Fribourg, ou la Valaisanne Vivien Heinzmann (Premier prix du concours et Prix spécial pour l’œuvre imposée) interprétait Dèrborintzë. Avec la langue rude et poétique de Ramuz, de nouveaux échos se font…

L'article complet n'est disponible que pour les abonnés.

Annonces Emploi

Annonces Événements

Annonces Immobilier

Annonces diverses

Trending

1

Première renaissance à la Grand-Rue

Lundi prochain ouvrira le Passage Café, au centre de Bulle. De quoi redonner deux terrasses (et des couleurs) au centre historique du chef-lieu.

JEAN GODEL

COMMERCES. La Grand-Rue et la place du Marché retrouvent enfin une terrasse chacune. Lundi prochain ouvrira en effet le Passage Café, à la Grand-Rue 26. Une réouverture qui devrait aider à égayer des lieux un brin sinistrés depuis quelque temps, avec la fermeture de plusieurs enseignes et étab...