Musiciens et machines en une seule transe

mar, 28. mai. 2019

Samedi soir, la Landwehr et The Young Gods ont donné une version hallucinée de la pièce In C de Terry Riley devant le public largement conquis de BlueFactory.

CHRISTOPHE DUTOIT

Quand les lumières se sont rallumées, dans un tonnerre d’applaudissements, le public a enfin pu reprendre sa respiration. Durant une cinquantaine de minutes, la halle grise de BlueFactory a vécu en effet en apnée, pour cette plongée abyssale proposée par la Landwehr et The Young Gods, dans le cadre du festival Technoculture 2.

Au centre, sur un praticable, un amoncellement de machines, des samplers, des ordinateurs, des consoles couver tes de boutons énigmatiques. Autour de ce centre de gravité, un premier cercle de percussions, de xylophones, de cymbales. Plus loin, un second cercle de musiciens du Corps de…

L'article complet n'est disponible que pour les abonnés.

Annonces Emploi

Annonces Événements

Annonces Immobilier

Annonces diverses

Trending

1

Cinq générations, 90 ans, et toujours une belle joie de vivre

Entourée de sa nombreuse famille et accompagnée de ses deux arrière-arrière-petits-enfants, Vérène Repond a fêté ses 90 ans dimanche, aux Colombettes. Rencontre.

SOPHIE ROULIN

Quand son fils Jean-Bernard, un peu ému, n’arrive pas à défaire le nœud du cadeau qu’il lui offre, elle lui tend un couteau suisse, tout droit sorti de sa poche. C’est que Vérène Repond a le sens pratique. Et ce n’est pas la ...