Nouveau président et nuitées en hausse

sam, 18. mai. 2019

La Gruyère Tourisme a tenu son assemblée mercredi à Ebullition. La dernière pour Raoul Girard qui, après dix-sept ans de présidence, a officiellement remis le flambeau à son collègue du Conseil communal de Bulle, Nicolas Wyssmueller, responsable du tourisme et des affaires culturelles au sein du collège du chef-lieu (La Gruyère du 14 mai).

Dans son rapport d’activité, Pascal Charlet, directeur de La Gruyère Tourisme, a relevé que le nombre de nuitées (512 971) avait crû de 1% dans le district. Cela après plusieurs années de baisse. Autre satisfaction, le nombre des visites payantes des attractions et musées de la région a à nouveau dépassé le million, toujours dopé par les quatre locomotives que sont la Maison Cailler (399 143, – 2,2% par rapport à 2017), les Bains de la Gruyère (204…

L'article complet n'est disponible que pour les abonnés.

Annonces Emploi

Annonces Événements

Annonces Immobilier

Annonces diverses

Trending

1

Bûcheron, un métier des plus dangereux

En ce début d’année, deux drames rappellent que le bûcheronnage reste une activité risquée, quelles que soient les précautions prises. Les chiffres de la Suva sont éloquents: 1700 accidents chaque année dans les exploitations forestières et près de la moitié des apprentis victimes d’accidents.