Nouveau président et nuitées en hausse

sam, 18. mai. 2019

La Gruyère Tourisme a tenu son assemblée mercredi à Ebullition. La dernière pour Raoul Girard qui, après dix-sept ans de présidence, a officiellement remis le flambeau à son collègue du Conseil communal de Bulle, Nicolas Wyssmueller, responsable du tourisme et des affaires culturelles au sein du collège du chef-lieu (La Gruyère du 14 mai).

Dans son rapport d’activité, Pascal Charlet, directeur de La Gruyère Tourisme, a relevé que le nombre de nuitées (512 971) avait crû de 1% dans le district. Cela après plusieurs années de baisse. Autre satisfaction, le nombre des visites payantes des attractions et musées de la région a à nouveau dépassé le million, toujours dopé par les quatre locomotives que sont la Maison Cailler (399 143, – 2,2% par rapport à 2017), les Bains de la Gruyère (204…

L'article complet n'est disponible que pour les abonnés.

Annonces Emploi

Annonces Événements

Annonces Immobilier

Annonces diverses

Trending

1

A peine dix ans et déjà saturée

La H189 a été inaugurée il y a dix ans. Attendue depuis longtemps, la route de contournement de Bulle a largement contribué au développement de toute la Gruyère.

Mais l’artère est déjà saturée aux heures de pointe. Et L’OFROU impose à Bulle de fermer l’accès à la station Coop du Battentin.

Ce succès, immense, a été si rapide que, paradoxalement, il contraint désormais la région à...