Une aide de 6 mio pour la piscine

sam, 25. mai. 2019

Le Grand Conseil a voté hier une subvention de 6 millions de francs pour la construction de la nouvelle piscine de Romont. A l’unanimité.

Le bassin d’apprentissage, le bassin de plongeon et la pataugeoire pourraient être terminés fin 2019. Directeur de l’Instruction publique, de la culture et du sport (DICS), Jean-Pierre Siggen a dit sa satisfaction. «C’est la première application de l’Ordonnance sur les piscines de 2015.» En soutenant les nouvelles installations, celle-ci doit permettre une meilleure couverture du canton. Il a rappelé que des projets existent à Bulle, à Planfayon, dans le centre commercial d’Avry. «Pour rendre obligatoire la natation dans les cantons, ces piscines suffiront à peine.»

«Ce n’est pas un luxe», a constaté Sébastien Frossard (udc, Romanens). Même si son…

L'article complet n'est disponible que pour les abonnés.

Annonces Emploi

Annonces Événements

Annonces Immobilier

Annonces diverses

Trending

1

Succès sur toute la ligne pour le Giron des jeunesses de Siviriez

Grâce à une météo enchanteresse, le Giron des jeunesses glânoises s'achève, ce dimanche, sur un succès. «Le cortège de samedi a dû attirer entre 8000 et 10000 personnes, explique Arnaud Maillard, coprésident de l'organisation. J'ai rarement vu autant de monde, même lors des fêtes de musique.»