Une nouvelle ère pour l’agglo

mar, 28. mai. 2019

PAR DOMINIQUE MEYLAN

TRANSPORTS PUBLICS. Comme tous les printemps, le canton a mis en consultation les futurs horaires des transports publics. Le principal changement pour 2020 est l’introduction de la cadence au quart d’heure entre Fribourg et Givisiez. Dans le Sud, les voyageurs pourront circuler toutes les demi-heures entre Bulle et Palé- zieux.

Cette accélération est permise par la modernisation de la gare de Châtel-Saint-Denis, qui va devenir un hub de mobilité. Les trains n’auront plus à rebrousser chemin. Autre changement pour le Sud, un train supplémentaire partira de Fribourg et arrivera à Bulle à 6 h 11.

Accélération du transfert modal

Le canton envisage d’autres améliorations, comme la cadence à la demi-heure entre les deux principales villes fribourgeoises en soirée. Le choix…

L'article complet n'est disponible que pour les abonnés.

Annonces Emploi

Annonces Événements

Annonces Immobilier

Annonces diverses

Trending

1

Succès sur toute la ligne pour le Giron des jeunesses de Siviriez

Grâce à une météo enchanteresse, le Giron des jeunesses glânoises s'achève, ce dimanche, sur un succès. «Le cortège de samedi a dû attirer entre 8000 et 10000 personnes, explique Arnaud Maillard, coprésident de l'organisation. J'ai rarement vu autant de monde, même lors des fêtes de musique.»