Voir la ville en plus grand

mar, 21. mai. 2019

La gauche et le PDC souhaitaient changer les règles du jeu. Offrir aux élus communaux de meilleures conditions dans l’espoir de déboucher sur une gestion améliorée des affaires communales, sur un aménagement et un urbanisme plus harmonieux. C’est raté. En menant campagne chacun de leur côté, ils auront finalement contribué à diminuer la portée de leurs arguments, sans pouvoir apporter une réponse satisfaisante à la question que les Bullois se posaient: la professionnalisation, pour quoi faire? Le résultat des urnes est venu le leur rappeler.

Pour autant, peut-on en conclure que tout va pour le mieux à Bulle? Certainement pas. Les problèmes auxquels le chef-lieu est désormais confronté – même si certains, les yeux embués de nostalgie, refusent de l’admettre – ne sont plus ceux d’un gros…

L'article complet n'est disponible que pour les abonnés.

Annonces Emploi

Annonces Événements

Annonces Immobilier

Annonces diverses

Trending

1

L'incendie de la scierie Despond «vraisemblablement intentionnel»

L'incendie qui avait touché la scierie Despond, au soir du 27 juin 2018, était «d'origine humaine et vraisemblablement intentionnel», affirme la police cantonale. Toutefois, le ou les auteurs n'ont pour l'heure pas été identifiés. L'instruction conduite par le Ministère public est suspendue.