Appel d’offres pour l’école suspendu

sam, 08. juin. 2019

Enième rebondissement dans le dossier de l’école romontoise. La préfecture de la Glâne a rendu sa décision: l’appel d’offres lancé par la commune de Romont pour trouver un planificateur général pour la construction de sa nouvelle école est suspendu. En date du 28 mai, le document signé par le préfet Willy Schorderet détaille pourquoi le recours de la Société suisse des ingénieurs et des architectes (SIA) a été accepté (La Gruyère du 9 mai). Après étude du cas, il a estimé que «l’intérêt public à la construction rapide de l’école ne prime pas sur l’intérêt public à une protection juridique efficace.»

L’intérêt public prime sur l’urgence

Selon le préfet, «les choix politiques retenus depuis 2014 par le Conseil communal de Romont ne démontrent pas une urgence caractéristique pour la…

L'article complet n'est disponible que pour les abonnés.

Annonces Emploi

Annonces Événements

Annonces Immobilier

Annonces diverses

Trending

1

Jean-François Rime évincé du Parlement

L'UDC gruérien Jean-François Rime s'est fait dérober son siège au Conseil national par Gerhard Andrey qui fait une entrée historique pour les Verts. Autre fait marquant: la démocrate-chrétienn gruérienne Marie-France Roth Pasquier fait son entrée sous la coupole.