Canisius Beaud

sam, 22. juin. 2019

ALBEUVE

Canu, comme tous l’appelaient, est né le 15 octobre 1929 dans la famille d’Aloys et Martine Beaud. Il était le cinquième d’une fratrie de neuf enfants. Mis à part quelques rares épisodes pour raison professionnelle, il a toujours vécu dans son village natal d’Albeuve où il comptait de nombreux amis.

En 1985, il épousa Hélène qui avait deux enfants d’un premier mariage. Il accueillit ceux-ci et, plus tard, les petits-enfants avec beaucoup de joie et de gentillesse.

Durant plus de quarante ans, il exerça le métier de chauffeur poids lourds pour divers employeurs du canton, dont plus de vingt-cinq ans auprès de l’entreprise Sudan où ses services furent très appréciés. Il mettait un soin particulier à l’entretien des camions qui lui étaient confiés.

Canu aimait son village et avait à…

L'article complet n'est disponible que pour les abonnés.

Annonces Emploi

Annonces Événements

Annonces Immobilier

Annonces diverses

Trending

1

Cinq générations, 90 ans, et toujours une belle joie de vivre

Entourée de sa nombreuse famille et accompagnée de ses deux arrière-arrière-petits-enfants, Vérène Repond a fêté ses 90 ans dimanche, aux Colombettes. Rencontre.

SOPHIE ROULIN

Quand son fils Jean-Bernard, un peu ému, n’arrive pas à défaire le nœud du cadeau qu’il lui offre, elle lui tend un couteau suisse, tout droit sorti de sa poche. C’est que Vérène Repond a le sens pratique. Et ce n’est pas la ...