Désinvolture

sam, 15. juin. 2019

PAR CLAUDE ZURCHER

C’EST BON D’EN APPRENDRE UN PEU PLUS sur l’histoire locale avec La Gruyère – c’est aussi son rôle – qui est remontée aux premiers temps de l’âge de fer grâce aux fouilles archéologiques d’un tumulus funéraire, près de la gravière de Grandvillard. Je cite notre envoyé spécial et son article paru mardi: «Vers 500 av. J.-C., la circulation de marchandise s’intensifie en Gruyère. La région connaît une certaine centralisation du pouvoir sur de petites chefferies locales qui prélevaient probablement des taxes au passage.» Exactement comme aujourd’hui, sauf que la taxe, au passage, est devenue vignette autoroutière. Ô temps! suspend ton vol…

DEUXIÈME INCENDIE EN DEUX SEMAINES à la Prison centrale, à Fribourg. Il y a une année, en mai, le Conseil d’Etat acceptait le postulat…

L'article complet n'est disponible que pour les abonnés.

Annonces Emploi

Annonces Événements

Annonces Immobilier

Annonces diverses

Trending

1

Cinq générations, 90 ans, et toujours une belle joie de vivre

Entourée de sa nombreuse famille et accompagnée de ses deux arrière-arrière-petits-enfants, Vérène Repond a fêté ses 90 ans dimanche, aux Colombettes. Rencontre.

SOPHIE ROULIN

Quand son fils Jean-Bernard, un peu ému, n’arrive pas à défaire le nœud du cadeau qu’il lui offre, elle lui tend un couteau suisse, tout droit sorti de sa poche. C’est que Vérène Repond a le sens pratique. Et ce n’est pas la ...