Désinvolture

sam, 22. juin. 2019

PAR CLAUDE ZURCHER

«QUI NE VOUDRAIT PAS HABITER AU PARADIS?» se demande le conseiller d’Etat Olivier Curty, après la signature d’un contrat avec la chaîne d’hôtels de luxe cinq étoiles Hyatt qui complète le projet du Golf Resort de Pont-la-Ville, estimé à 350 millions. Ça veut dire quoi, le paradis? Ça veut dire «le lieu où les âmes des justes jouissent de la béatitude éternelle» (c’est dans Le Petit Robert). En regard des futurs clients de ce cinq étoiles, dont les noms de certains pourraient bien figurer en bonne place dans les «Panama Papers», c’est donc un paradis sur mesure qui se prépare dans cet ancien pâturage à vaches.

LA VISITE DU PAPE EN JUIN 2018 à Genève a plombé les comptes de la Corporation ecclésiastique (déficit de 5000 francs). De son côté, Mgr Morerod soutient ce…

L'article complet n'est disponible que pour les abonnés.

Annonces Emploi

Annonces Événements

Annonces Immobilier

Annonces diverses

Trending

1

Jean-François Rime évincé du Parlement

L'UDC gruérien Jean-François Rime s'est fait dérober son siège au Conseil national par Gerhard Andrey qui fait une entrée historique pour les Verts. Autre fait marquant: la démocrate-chrétienn gruérienne Marie-France Roth Pasquier fait son entrée sous la coupole.