Daniel Odier est de retour

sam, 22. juin. 2019

Daniel Odier

FÉDOR & MISS BLISS
L’Aire, 128 pages

C’est un roman étrange, qui transcende les genres, navigue entre réalité et hallucination, références littéraires et passions amoureuses. Poète et romancier né à Genève en 1945, Daniel Odier signe avec Fédor & Miss Bliss un retour singulier en littérature. Après des années passées aux Etats-Unis, après une dizaine de romans policiers publiés sous le pseudonyme de Delacorta (dont Diva, adapté au cinéma par Jean-Jacques Beineix), il vit désormais à Vevey, cadre de son nouveau livre.
Dostoïevski aussi a vécu quelque temps dans la ville vaudoise. Il y a écrit une partie de L’idiot, qui obsède la jeune Miss Bliss. De la maison où a séjourné l’écrivain, elle voit un jour tomber quelques feuillets du manuscrit, ainsi qu’un dessin. Désormais, sa…

L'article complet n'est disponible que pour les abonnés.

Annonces Emploi

Annonces Événements

Annonces Immobilier

Annonces diverses

Trending

1

Succès sur toute la ligne pour le Giron des jeunesses de Siviriez

Grâce à une météo enchanteresse, le Giron des jeunesses glânoises s'achève, ce dimanche, sur un succès. «Le cortège de samedi a dû attirer entre 8000 et 10000 personnes, explique Arnaud Maillard, coprésident de l'organisation. J'ai rarement vu autant de monde, même lors des fêtes de musique.»