Des écoliers primés pour leurs idées

jeu, 06. juin. 2019

La journée de remise des prix du 17e concours Environnement et jeunesse avait lieu mardi à Fribourg. Pour l’occasion 400 élèves de 5 à 16 ans ont participé à différents ateliers culturels et scientifiques. En tout, 24 réalisations sur le thème de la consommation durable ont été retenues par le jury. Quatre d’entre elles ont en outre fait l’objet d’un coup de cœur, dont l’escape game proposé par la classe de 8H de Ludovic Bussard, à Charmey.

Organisé par les Départements de l’instruction publique des cantons romands, le concours a séduit près de 900 élèves, issus de 66 classes. Les Fribourgeois étaient bien représentés avec 35 classes. Les élèves ont imaginé des actions concrètes en lien avec la consommation durable dans quatre domaines: alimentation, mobilité, loisirs et habitat. Une…

L'article complet n'est disponible que pour les abonnés.

Annonces Emploi

Annonces Événements

Annonces Immobilier

Annonces diverses

Trending

1

Bûcheron, un métier des plus dangereux

En ce début d’année, deux drames rappellent que le bûcheronnage reste une activité risquée, quelles que soient les précautions prises. Les chiffres de la Suva sont éloquents: 1700 accidents chaque année dans les exploitations forestières et près de la moitié des apprentis victimes d’accidents.