Dialoguer plutôt qu’évaluer

jeu, 27. juin. 2019

Les écoles alémaniques ne seront pas tenues de faire des évaluations jusqu’en 4H.

Faut-il uniformiser les filières d’enseignement francophone et alémanique? Ou laisser une certaine liberté? Le Grand Conseil a penché hier pour la deuxième option en acceptant une motion de Christine Jakob (plr, Morat) et Ueli Johner-Etter (udc, Chiètres). Les deux députés lacois remettaient en cause le système d’évaluation imposé par la Direction de l’instruction publique pour les élèves de 3H et 4H.

Outre-Sarine, les enseignants privilégient, pendant le premier cycle, un échange continu avec les parents plutôt que des évaluations formelles. Cette pratique est d’ailleurs encouragée (mais pas imposée) par le Lehrplan 21. «Quand 376 enseignants alémaniques souhaitent maintenir le système actuel, c’est notre…

L'article complet n'est disponible que pour les abonnés.

Annonces Emploi

Annonces Événements

Annonces Immobilier

Annonces diverses

Trending

1

Un physicien gruérien à l’Université d’Oxford

Le Tourain Ludovic Scyboz est entré à la prestigieuse Université d’Oxford. Le physicien de 26 ans y effectuera au moins deux ans de post-doctorat et travaillera avec les meilleurs du domaine. Retour sur un parcours pas comme les autres.

ISAAC GENOUD

Si Ludovic Scyboz a toujours su rester discret, ses exploits sont, eux, restés gravés dans les annales du Collège du Sud, à Bulle. La Gruyère y avait d’ailleurs consacré un article, il y ...