Evincée de Vuadens, GESA dénonce une procédure biaisée

jeu, 06. juin. 2019

PAR JEAN GODEL

La commune de Vuadens a confié à Groupe E Celsius le soin de développer un chauffage à distance au centre du village. Et ça ne plaît pas à GESA, dont le directeur n’est autre que le Vuadensois Claude Thürler. Celui-ci précise d’emblée qu’il n’a rien contre Groupe E Celsius, son ancien employeur. «Nous n’avons pas peur de la concurrence et je vais volontiers au combat.»

Le problème, c’est que, contrairement à ce que la commune a prétendu, il n’y a pas eu d’appel d’offres et Groupe E Celsius a remporté la mise sans que GESA ait pu produire une offre détaillée. Explications.

GESA invitée par Vuadens

En 2014, la commune de Vuadens a commandé au bureau conseil RWB, à Broc, une étude de faisabilité sur l’extension de son petit réseau de chauffage à distance (CAD). Depuis 1997, il…

L'article complet n'est disponible que pour les abonnés.

Annonces Emploi

Annonces Événements

Annonces Immobilier

Annonces diverses

Trending

1

L'incendie de la scierie Despond «vraisemblablement intentionnel»

L'incendie qui avait touché la scierie Despond, au soir du 27 juin 2018, était «d'origine humaine et vraisemblablement intentionnel», affirme la police cantonale. Toutefois, le ou les auteurs n'ont pour l'heure pas été identifiés. L'instruction conduite par le Ministère public est suspendue.