Jean Doutaz

jeu, 27. juin. 2019

GRUYÈRES

Jean Doutaz s’est endormi paisiblement le 15 mai, dans sa 94e année. Un dernier hommage lui a été rendu en l’église St-Théodule de Gruyères, le 18 mai.

Jean Doutaz, dit Jean-Jean, est né en 1925, à la ferme de Leysin, du côté de Saussivue. Il était le cinquième d’une fratrie de 13 enfants. La famille habita par la suite à L’Erdzire, à Pringy. On dit d’ailleurs: «les Doutaz de L’Erdzire». Jean passa sa vie sur les terres de Gruyères.

Jusqu’à 27 ans, il épaula sa famille à la ferme, tout en prêtant main-forte aux paysans voisins. Mais son métier sera bûcheron. Il l’exerça en tant qu’indépendant et employa plusieurs personnes à ses côtés. Jean-Jean partait le lundi matin vers les forêts du Moléson, sa hotte sur les épaules. Il ne rentrait pas avant le vendredi, dormant dans les…

L'article complet n'est disponible que pour les abonnés.

Annonces Emploi

Annonces Événements

Annonces Immobilier

Annonces diverses

Trending

1

Chute mortelle au Vanil-Noir

Dimanche après-midi, un homme de 57 ans a chuté et perdu la vie lors d’une randonnée au Vanil-Noir, au-dessus de Grandvillard. C'est en cheminant sur le sentier escarpé en descendant du sommet que le malheureux a trébuché et dévalé la pente herbeuse pour terminer sa chute 300 mètres plus bas.