L’ABMG s’occupera du plan directeur

sam, 15. juin. 2019

Un point principal était à l’ordre du jour à l’occasion de l’assemblée des délégués de l’Association à buts multiples des communes de la Glâne (ABMG). Mercredi à La Joux, il a été question d’aménagement. «L’ABMG s’est fixé de nouveaux objectifs en la matière, explique le président et préfet de la Glâne Willy Schorderet. Désormais, l’association va également se charger de la mise en place du Plan directeur régional pour le district, du développement économique qui en découle et de la participation aux études concernant le sujet.» Une nouveauté qui évitera ainsi la création d’une nouvelle association intercommunale.

Les comptes de l’exercice 2018 ont bouclé sur un excédent de 173 800 francs, pour un total de charges de 1,9 million de francs. La somme excédentaire a été restituée aux…

L'article complet n'est disponible que pour les abonnés.

Annonces Emploi

Annonces Événements

Annonces Immobilier

Annonces diverses

Trending

1

Bûcheron, un métier des plus dangereux

En ce début d’année, deux drames rappellent que le bûcheronnage reste une activité risquée, quelles que soient les précautions prises. Les chiffres de la Suva sont éloquents: 1700 accidents chaque année dans les exploitations forestières et près de la moitié des apprentis victimes d’accidents.