L’incendie à la scierie Despond était voulu

sam, 22. juin. 2019

L’incendie qui a touché la scierie Despond, en juin 2018, était «d’origine humaine et vraisemblablement intentionnel». Le ou les coupables courent toujours. L’instruction du Ministère public est suspendue.

FRANÇOIS PHARISA

«D’origine humaine et vraisemblablement intentionnel.» L’enquête concernant l’incendie qui avait ravagé, au soir du 27 juin 2018, deux halles de stockage de l’entreprise Sagérime, sur le site de la scierie Despond, endommagé plusieurs bâtiments alentour dont Espace Gruyère et fait un blessé, a livré hier ses conclusions.

«Par élimination, nous présumons que l’incendie a été causé volontairement, car l’endroit d’où est parti le feu ne présentait aucun risque de court-circuit ou de combustion», explique Fabien Gasser, procureur général, qui a suspendu l’instruction…

L'article complet n'est disponible que pour les abonnés.

Annonces Emploi

Annonces Événements

Annonces Immobilier

Annonces diverses

Trending

1

Succès sur toute la ligne pour le Giron des jeunesses de Siviriez

Grâce à une météo enchanteresse, le Giron des jeunesses glânoises s'achève, ce dimanche, sur un succès. «Le cortège de samedi a dû attirer entre 8000 et 10000 personnes, explique Arnaud Maillard, coprésident de l'organisation. J'ai rarement vu autant de monde, même lors des fêtes de musique.»