La campagne contre la réforme fiscale est lancée

| mer, 05. juin. 2019

Les opposants à la réforme fiscale dans le canton de Fribourg ont lancé leur campagne mercredi en vue de la votation du 30 juin. Ils dénoncent les cadeaux accordés aux entreprises sur le dos de la population et craignent pour les prestations publiques.

Après le Conseil d’Etat venu défendre sa réforme incorpore la semaine passée, c’était au tour d’un large front de la gauche de présenter les arguments à l’origine du référendum contre le projet accepté par le Grand Conseil en décembre dernier. Beaucoup de reproches ont été formulés à l’égard du grand argentier cantonal Georges Godel.
La principale crainte des référendaires est de voir reculer les recettes provenant des personnes morales et, par prolongement, de voir diminuer les prestations de l’Etat. «La situation est déjà tendue dans le secteur public», a dénoncé Virginie Burri, secrétaire au Syndicat des services publics (SSP), voyant pour le canton un avenir «sombre».

Ajouter un commentaire

CAPTCHA
Cette question est pour tester si vous êtes un visiteur humain et pour éviter les soumissions automatisées spam.

Annonces Emploi

Annonces Événements

Annonces Immobilier

Annonces diverses

Trending

1

Succès sur toute la ligne pour le Giron des jeunesses de Siviriez

Grâce à une météo enchanteresse, le Giron des jeunesses glânoises s'achève, ce dimanche, sur un succès. «Le cortège de samedi a dû attirer entre 8000 et 10000 personnes, explique Arnaud Maillard, coprésident de l'organisation. J'ai rarement vu autant de monde, même lors des fêtes de musique.»