La Chine à l’honneur au Vitromusée

jeu, 13. juin. 2019

La nouvelle exposition temporaire du Vitromusée dévoile plusieurs collections de peintures sous verre chinoises. Plus d’une centaine de tableaux témoignent de la richesse de cet art dans ce pays et de l’échange culturel entre l’Orient et l’Occident.

VALENTIN CASTELLA

Une première suisse, voire européenne. Dès dimanche, et jusqu’au 1er mars 2020, le Vitromusée propose Reflets de Chine, une exposition mettant en valeur la peinture sous verre chinoise. Ce qui ne s’est jamais fait jusque-là. Au total, le site romontois abritera 130 œuvres, provenant de collections privées et du musée glânois.

L’exposition est divisée en plusieurs secteurs. Le premier met en exergue l’échange culturel entre l’Orient et l’Occident. «Entre 1750 et 1840, de nombreux Européens commerçant via la Compagnie des…

L'article complet n'est disponible que pour les abonnés.

Annonces Emploi

Annonces Événements

Annonces Immobilier

Annonces diverses

Trending

1

Jean-François Rime évincé du Parlement

L'UDC gruérien Jean-François Rime s'est fait dérober son siège au Conseil national par Gerhard Andrey qui fait une entrée historique pour les Verts. Autre fait marquant: la démocrate-chrétienn gruérienne Marie-France Roth Pasquier fait son entrée sous la coupole.