Les droits de l’enfant en conférence

mar, 04. juin. 2019

L’association Stop Violence en Gruyère organise ce jeudi au CO de Riaz une conférence publique sur les droits de l’enfant. Elle a invité pour l’occasion Jean Zermatten, ancien directeur et fondateur de l’Institut international des droits de l’enfant et ancien président du comité de l’ONU des droits de l’enfant. Il dialoguera avec Michel Lachat, qui a été durant plus de trente ans président du Tribunal des mineurs du canton de Fribourg.

Intitulée «Regards croisés sur les trente ans de la Convention des droits de l’enfant», cette conférence reviendra sur les avancées réalisées dans ce domaine et sur les défis qui restent à relever. Cette convention de l’ONU a été adoptée en 1989 et ratifiée par la Suisse en 1997. Elle admet pour principe que l’enfant a besoin d’une protection et d’une…

L'article complet n'est disponible que pour les abonnés.

Annonces Emploi

Annonces Événements

Annonces Immobilier

Annonces diverses

Trending

1

Bûcheron, un métier des plus dangereux

En ce début d’année, deux drames rappellent que le bûcheronnage reste une activité risquée, quelles que soient les précautions prises. Les chiffres de la Suva sont éloquents: 1700 accidents chaque année dans les exploitations forestières et près de la moitié des apprentis victimes d’accidents.