Les médecines douces à portée de main

mar, 18. juin. 2019

Santé par les plantes, développement personnel, thérapies manuelles et énergétiques, artisanat, ésotérisme. Samedi et dimanche, 3000 personnes ont visité le Salon des thérapies naturelles, qui réunissait 170 exposants, dont 40 de la région.

XAVIER SCHALLER 

Pour un néophyte, le Salon des thérapies naturelles, c’est le dépaysement assuré. Autant qu’un voyage dans la forêt amazonienne, et avec encore plus de chamanes au mètre carré. On connaît un peu les huiles essentielles, la réflexologie ou le tarot. Certains noms rappellent vaguement quelque chose, comme l’harmonisation énergétique, la chromothérapie ou le reiki. Mais qu’est-ce qu’un soin quantique, l’access bars ou un auragraphe?

A moins d’avoir la vie devant soit, impossible de tout découvrir. Pour beaucoup, ce n’est d’ailleurs pas…

L'article complet n'est disponible que pour les abonnés.

Annonces Emploi

Annonces Événements

Annonces Immobilier

Annonces diverses

Trending

1

Cinq générations, 90 ans, et toujours une belle joie de vivre

Entourée de sa nombreuse famille et accompagnée de ses deux arrière-arrière-petits-enfants, Vérène Repond a fêté ses 90 ans dimanche, aux Colombettes. Rencontre.

SOPHIE ROULIN

Quand son fils Jean-Bernard, un peu ému, n’arrive pas à défaire le nœud du cadeau qu’il lui offre, elle lui tend un couteau suisse, tout droit sorti de sa poche. C’est que Vérène Repond a le sens pratique. Et ce n’est pas la ...