Logements et activités encadreront la gare

sam, 22. juin. 2019

Le chantier de la nouvelle gare de Châtel-St-Denis avançant bon train, les Transports publics fribourgeois lancent la suite des opérations. Selon la Feuilleofficielle d’hier, six immeubles sont mis à l’enquête publique. Avec leurs 128 appartements et 4300 m2 de commerces, ils entoureront la nouvelle gare.

SOPHIE ROULIN

Une esplanade publique, encadrée d’immeubles. On en sait désormais un peu plus sur ce qui «devrait devenir la nouvelle centralité de Châtel-Saint-Denis». Hier vendredi, dans la Feuille officielle, figurait la mise à l’enquête publique du projet Chrysalide - En Fossiaux, soit six bâtiments à fonction mixte qui encadreront la nouvelle gare, actuellement en construction. En main des Transports publics fribourgeois (TPF), ils devraient coûter environ 80 millions de…

L'article complet n'est disponible que pour les abonnés.

Annonces Emploi

Annonces Événements

Annonces Immobilier

Annonces diverses

Trending

1

A peine dix ans et déjà saturée

La H189 a été inaugurée il y a dix ans. Attendue depuis longtemps, la route de contournement de Bulle a largement contribué au développement de toute la Gruyère.

Mais l’artère est déjà saturée aux heures de pointe. Et L’OFROU impose à Bulle de fermer l’accès à la station Coop du Battentin.

Ce succès, immense, a été si rapide que, paradoxalement, il contraint désormais la région à...