Noël Tercier

jeu, 06. juin. 2019

VUADENS

Noël Tercier s’est éteint le 4 juin, à la suite d’une courte maladie. Il était âgé de 81 ans. La célébration du dernier adieu aura lieu vendredi, en l’église de Vuadens.

Noël Tercier est né le 22 décembre 1937, dans la famille de Rose et Marius Tercier à Vuadens. Deuxième d’une fratrie de cinq, il a passé la plus grande partie de son enfance au chalet de la Grande Citard, près des montagnes qu’il aimait tant.

Après sa scolarité, il commença sa carrière professionnelle à la scierie Geinoz, puis il œuvra chez Guigoz et Nestlé. Après de longues journées de travail, il assumait encore son train de campagne à la ferme familiale du Maupas, où il s’occupait tout particulièrement de ses chèvres.

En 1967, Noël Tercier unit sa destinée à Christine Gremaud. La jeune fille d’Echarlens avait…

L'article complet n'est disponible que pour les abonnés.

Annonces Emploi

Annonces Événements

Annonces Immobilier

Annonces diverses

Trending

1

Un physicien gruérien à l’Université d’Oxford

Le Tourain Ludovic Scyboz est entré à la prestigieuse Université d’Oxford. Le physicien de 26 ans y effectuera au moins deux ans de post-doctorat et travaillera avec les meilleurs du domaine. Retour sur un parcours pas comme les autres.

ISAAC GENOUD

Si Ludovic Scyboz a toujours su rester discret, ses exploits sont, eux, restés gravés dans les annales du Collège du Sud, à Bulle. La Gruyère y avait d’ailleurs consacré un article, il y ...